Sandy Krouwel, fondatrice de l'association et enseignante

J'ai commencé à pratiquer le hatha yoga à l'âge de 17 ans et après des études en sociologie à Montpellier et en management de tourisme européen, j'ai poursuivi ma carrière professionnelle à l'étranger (Grande Bretagne et Pays-Bas) avant de rentrer en France en 2010.

 

En 2011 je décide de m'inscrire à l'Ecole Française de Yoga du Sud Est pour devenir enseignante de Yoga.

 

De 2011 à 2017 j'ai suivi la formation en Yoga de l'énergie avec Boris Tatzky et je pratique depuis 2012 de façon assidue le Yoga Iyengar auprès de Jean-Michel Kuhry.

J'enseigne le yoga auprès d'adultes depuis 2012, d'abord ponctuellement en remplacement de mes enseignants (Jean-Michel Kuhry à Saint Ambroix et Marie-Hélène Delacroix à Saint Victor la Coste et Tavel), puis en 2017, avec la création de l'association Prana, des cours hebdomadaires ont été mis en place.

 

Devenue maman en 2015, j'ai commencé à donner des cours de yoga aux enfants en 2016, en cours collectifs avec l'association Sadhana et en périscolaire à l'école publique de Barjac.

 Je poursuis mon chemin sur la voie du Yoga en participant à des ateliers et stages et ce de façon régulière; afin d'améliorer ma pratique personnelle mais également pour apprendre davantage et transmettre les riches enseignements que je reçois.

Consultez aussi mon site perso: www.sandykrouwel.com

Thierry Brunet, sonothérapeute et enseignant en Yoga du Son

Diplômé de l’école des Beaux-Arts en 1995, J’ai complété l’expérimentation de l’Art par la pratique d’un Art Martial : l’Aïkido, associé à l’Aïkitaïso (gymnastique d’harmonisation
des énergies). Cette approche de l’énergétique m’a amené par la suite au Reiki, pratique de soin énergétique par imposition des mains, initié en 2009. Le silence du Reiki m’a amené à la vibration du son d’un point de vue thérapeutique.
En 2012, je me suis formé en Sonothérapie, Sonologie avec Emmanuel Comte (Medson) ; ainsi qu’en Yoga du Son avec Patrick Torre (Institut des Arts de la Voix) et aux instruments cristallins avec Pascal Lacombe (Cristalvibrasons).
Depuis 2014, je suis les enseignements en Yoga du Son de Denis et Véronique Fargeot ; Depuis 2015, je suis les enseignements de Philippe Garnier (Académie française de
Sonothérapie et Nada Yoga), et en 2018/2019 j’ai suivi les enseignements de Ernesto Ortiz sur les Archives Akashiques, méditation et chant des Mantras.


Aujourd’hui, je suis Sonothérapeute en soin individuel et j’enseigne le Yoga du Son, sous forme d’atelier (2018/2019) et dès la rentrée 2019, débuteront des cours hebdomadaires à Barjac. Les ateliers de Yoga du Son, ainsi que les cours que je propose sont une synthèse de tous ces enseignements reçus, associée à une pratique gestuelle énergétique, héritée des Arts Martiaux. Cette combinaison originale nourrie, dynamise, réénergétise, et rééquilibre le corps dans ses aspects physique, cellulaire, émotionnel et spirituel. On pratique le chant des Mantras, des Bîja-Mantras, le chant des “Sons Sources“ (les Voyelles), des méditations (sonores, en mouvements, silencieuses), des pratiques gestuelles énergétiques chantées, etc…Le tout accompagné d’instruments sonores tibétains et cristallins, et du silence …Dès septembre, je vous propose un cours d’essai gratuit, et venez expérimenter la puissance du son vibratoire et de ses effets dans le corps, pour un plus grand bien-être et une plus grande harmonie dans nos vies …

Emilien Dreyfus, enseignant

J'ai abordé le Yoga par la lecture des Yoga-Sutra de Patanjali. La simplicité et l'unité des enseignements m'ont rapidement et durablement plongé dans cet univers.

Mon premier enseignant, Swami Sri Venudas, né dans le Sud de l’Inde, au Kerala, berceau des traditions spirituelles et artistiques indiennes, avec qui je pratique toujours dès que j'en ai l'occasion, enseigne à Paris. Sa tradition védique m'a donné un aperçu d'une des faces de la pratique du Hatha Yoga. Loin de se limiter aux asanas, il aborde le Hatha Yoga au travers de ses huits membres, ce qui rend son enseignement très précieux dans ma pratique personnelle.

Je suis ensuite venu vivre en Ardèche où j'ai suivi pendant deux ans les cours de Jean-Michel Kuhry. J'ai alors découvert le Yoga Iyengar et la qualité de l'enseignement de Jean-Michel a marqué profondément ma façon de transmettre le Yoga.

En 2017, j'ai débuté une formation de Yoga traditionnel à Avignon sur trois ans, essentiellement en Hatha Yoga mais aussi en Kundalini Yoga et en Raja Yoga. L'enseignement de Christian Coupé étant issu d'une tradition tantrique, j'ai alors eu la chance de découvrir une toute autre vision du Yoga. Ce sont pourtant les mêmes techniques, mêmes exercices de souffle, de concentration, la même rigueur...

 Depuis le printemps 2019 je commence à transmettre ce que j'ai reçu de ces différentes et précieuses influences. Plus qu'un effort pour acquérir des techniques ou le bonheur, l'apprentissage du Yoga permet de laisser partir ce qui ne nous est plus utile ou ce qui nous empêche de ressentir la paix et la joie qui coule en nous, imperceptiblement, depuis l'éternité.