Cours collectif 2018/2019  - Reprise des cours le lundi 10 septembre

A chacun son Yoga

Cours collectifs 2018/2019

Adultes dés 14 ans

Reprise des cours le lundi 10 septembre

 

Conseils pratiques

Prévoyez d'arriver au moins 5 minutes avant le début du cours et ce afin de vous installer tranquillement. Choisissez une tenue confortable, et emmenez votre tapis de yoga.

Il est recommandé d'éviter de manger ou de boire avant un cours de yoga.

Yoga dynamique

Cette séance d'1h30 s'adresse aux personnes en bonne condition physique, sans soucis de santé particulier et/ou pratiquant le yoga en niveau intermédiaire ou avancé.

 

L'assiduité au cours est recommandée. Le premier trimestre est consacré à

  • L'apprentissage de la salutation au soleil,
  • L'alignement du corps dans les postures,
  • La respiration ujjayi,
  • La synchronisation du souffle et des mouvements dans l'enchaînement des postures.

Dans les mois qui suivent vous apprendrez à synchroniser souffle et mouvement dans des enchaînements de postures.

 

Consultez le planning des cours de yoga dynamique

Yoga pour tous

La pédagogie appliquée dans ce cours tend à répondre à une aspiration individuelle d'équilibre physique, mental et spirituel.

Les cours sont construits de façon progressive, selon la méthode de Boris Tatzky, élève de Roger Clerc et T.K.V Desikachar, fils de Krishnamacharya.

Ce cours comprend six pratiques:

  • Mantra, les sons
  • Karana, les enchaînements
  • Âsana, les postures
  • Prânâyâma, les contrôles du souffle
  • Mudra et Bandha, fixations et concentration de l’Énergie vitale
  • Dhyâna, la méditation

Ces pratiques sont liées au Yoga de l'énergie.

Consultez le planning des cours de yoga pour tous

Yoga doux

 

 

 

Également ouvert à tous niveaux, cette séance vous permettra de vous décharger des tensions et du stress accumulés pendant la semaine pour retrouver calme et sérénité.

Le cours comprend différentes pratiques:

 

  • Petits enchaînements doux,
  • Postures de ressourcement,
  • Exercices de respiration,
  • Yoga nidra (yoga du sommeil) ou courte méditation

 

 

Consultez le planning des cours de yoga doux