Cours pour Adultes dés 14 ans

 

Date

Les vendredis

Horaire

  9h30 à 11h00 Pratique dynamique

15h30 à 16h45 Yoga pour tous

17h15 à 18h45 Yoga pour tous

19h00 à 20h00 Ressourcement

Lieu

Salle de danse

château de Barjac

 voir descriptif des pratiques plus bas

 

 

Conseils pratiques

Prévoyez d'arriver au moins 5 minutes avant le début du cours et ce afin de vous installer tranquillement. Choisissez une tenue confortable, et emmenez votre tapis de yoga ainsi qu'une couverture de type plaid.

Il est recommandé d'éviter de manger ou de boire avant un cours de yoga.

 

Pratique dynamique

Cette séance d'1h30 s'adresse aux personnes en bonne condition physique, sans soucis de santé particulier et/ou pratiquant le yoga en niveau intermédiaire ou avancé.

 

L'assiduité au cours est recommandée. Le premier trimestre est consacré à

  • L'apprentissage de la salutation au soleil,
  • L'alignement du corps dans les postures,
  • La respiration ujjayi,
  • La synchronisation du souffle et des mouvements dans l'enchaînement des postures.

Dans les mois qui suivent vous apprendrez à synchroniser souffle et mouvement dans des enchaînements de postures.

Yoga pour tous

La pédagogie appliquée dans ce cours tend à répondre à une aspiration individuelle d'équilibre physique, mental et spirituel.

 

Les cours sont construits de façon progressive, selon la méthode de Boris Tatzky, élève de Roger Clerc et T.K.V Desikachar, fils de Krishnamacharya.

 

Ce cours comprend six pratiques:

  • Mantra, les sons
  • Karana, les enchaînements
  • Âsana, les postures
  • Prânâyâma, les contrôles du souffle
  • Mudra et Bandha, fixations et concentration de l’Énergie vitale
  • Dhyâna, la méditation

Ces pratiques sont liées au Yoga de l'énergie.

Ressourcement

Également ouvert à tous niveaux, cette séance vous permettra de vous décharger des tensions et du stress accumulés pendant la semaine pour retrouver calme et sérénité.

Le cours comprend différentes pratiques:

 

  • Petits enchaînements doux,
  • Postures de ressourcement,
  • Exercices de respiration,
  • Yoga nidra (yoga du sommeil) ou courte méditation